AMO pour étudiants : première opération chirurgicale (80 mille DH)

قراءة : (3891)
AMO pour étudiants : première opération chirurgicale (80 mille DH)
janv. 27 2017 - 16:37

Après le coup d’envoi officiel du régime de l’Assurance Maladie Obligatoire de base des étudiants, la première opération chirurgicale cardiaque a eu lieu hier jeudi, à un coût qui s’élève à 80 000 DH. L’étudiante ayant bénéficié de cette opération a couvert 10% du montant. Selon ‘‘Al Omk’’, la ministre de l’enseignement supérieur et de la formation, Jamila Moussali lui a rendu visite.

 La ministre avait engagé les présidents de communes et établissements universitaires à achever le dossier relatif à l’inscription à l'Assurance Maladie de Base des Etudiants, et inciter ces derniers à bénéficier de ce régime. Cette décision intervient en vertu de la loi n°116.12..

Selon les estimations, ce régime profitera  à 288.000 étudiantes et étudiants au titre de l’année universitaire 2015-2016 avec un budget estimé à 110 MDH. 3 plateformes électroniques d’immatriculation sont disponibles : la premier est réservée aux étudiants de l’enseignement supérieur privé et public (www.enssup.gov.ma), la deuxième, aux étudiants relevant de l’OFPPT (www.inscription-ofppt.ma) tandis que la troisième est dédiée aux étudiants de la formation professionnelle privée et ceux de la formation professionnelle relevant des départements ministériels (cme.anam.ma).

A rappeler que les étudiants marocains comme étrangers issus de l'enseignement privé et public ainsi que de la formation professionnelle, sont concernés par ce régime.

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire