Benkirane mène la lutte contre l’autoritarisme

Benkirane mène la lutte contre l’autoritarisme
janv. 9 2017 - 15:06

Abdelilah Benkiran n’a pas seulement montré qu’il veille à ce que les négociations soient menées mais qu’il mène, en fait, une lutte en vue de construire une réalité politique fondée sur une véritable pratique démocratique respectueuse du choix des électeurs, a précisé le chercheur Hammad El Kabbaj.

La lutte évoquée par El Kabbadj va également dans le sens de ne pas asservir le politicien élu à l’épreuve de l’autoritarisme et les manières ayant trait à la manipulation des intérêts des citoyens.

Il indique que Benkiran est entrain de marquer des pages brillantes dans notre histoire contemporaine. Si le chef du gouvernement est vraiment attiré par les prérogatives que lui confère sa position, il se laissera manipuler facilement par ceux qui détiennent les outils puissants de pression, a-t-il expliqué.

El Kabbaj salue la résistance de Benkiran qui fait de lui un leader national et fait la fierté du Maroc et des Marocains. Il ajoute que chaque marocain libre est appelé à soutenir cette lutte honorable.
 

Commentaires

A L’ENSEMBLE DES RESPONSABLES DU PJD : ALLAH EST AVEC VOUS. TENEZ BON VOUS ÊTES SUR LA BONNE VOIE. NON A LA MANIPULATION DES INTERETS DES CITOYENS. OUI A LA DEMOCRATIE ET AU RESPECT DU CITOYEN. NOUS PRIONS POUR QU’ALLAH VOUS GUIDE ET VOUS PROTEGE. Abdelkader SAHEL/ RABAT

Pages

Ajouter un commentaire