Conseil régional Drâa-Tafilalet : plusieurs projets adoptés

قراءة : (4222)
Conseil régional Drâa-Tafilalet : plusieurs projets adoptés
janv. 27 2017 - 13:46

Le Conseil régional Drâa-Tafilalet a validé à l’unanimité un certain nombre de projets en vue d’améliorer le secteur de la santé, l’éducation et du sport, l’énergie. C’était lors de la première session extraordinaire qui a eu lieu le jeudi 26 janvier 2017 à Errachidia, que le Conseil a adopté tous les points figurant dans le programme, tandis que d’autres ont été reportés pour la session de mars prochain. Le président de la région Lahbib Choubani s’est réjoui de l'atmosphère du débat qu’il qualifie d’efficace.

Ainsi, le Conseil a adopté deux accords de partenariat avec le ministère de la santé en vue d’améliorer la qualité des services offerts. L’un des deux accords a été adopté en partenariat avec le Ministère et l'association «le cœur sain» spécialiste en  chirurgie cardiaque au sein de l’hôpital  régional Moulay Ali Sharif.

De plus, un autre accord a été adopté en partenariat avec l’Académie Régionale d’éducation et de Formation. Sur un autre registre, les membres du Conseil ont validé deux conventions-cadre pour la qualification des communes urbaines et rurales, et une autre visant à soutenir  à soutenir l’artisanat de proximité et des zones d'activités économiques. Deux autre conventions-cadre ont été adoptées en partenariat avec les communes territoriales pour que l’énergie solaire soit au service de l’éclairage public, ainsi que la fourniture de l’au potable.

Le Conseil a adopté un accord de partenariat et de coopération avec le Conseil régional de Midelt et la commune « Zaouïat Sidi Hamza », visant à édifier «un camp régional» à la Zaouia. En plus,  pour contribuer à l'achèvement des travaux «parc collectif» à Tinerhir, un accord a été adopté. Egalement, un autre accord a été validé en partenariat avec l'association des travaux sociaux d’éducation dans la province de Zzagora , pour la création d’un centre de séminaires et de réception.

Lors de cette première session, les membres du Conseil régional ont approuvé la programmation de l’excédent budgétaire réel relatif au deux précédentes régions au titre de l’année 2015. Ils ont approuvé, en plus de cela, l’ajustement budgétaire.

 

 

Commentaires

nous demandons aussi au président de conseil régional de visiter l'association cœurs blancs pour la scolarisation et l'intégration des personnes en situation de handicap qui gère actuellement le centre socioéducatif, une experience et un professionnalisme qui n'a pas d'égal dans toute la région, il faut appuyer financirement cette association. bonne chance

Pages

Ajouter un commentaire