Gas to Power : les conseillers désignés décrochent leurs contrats

قراءة : (292)
Gas to Power : les conseillers désignés décrochent leurs contrats
janv. 5 2017 - 15:28

Après le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt depuis décembre dernier,  L’ONEE a désigné ses conseillers financier et juridique qui vont apporter leur assistance pour le développement du Projet Gas To Power. Il s’agit du cabinet Ashurst et la banque britannique HSBC.

Le projet Gas to Power, première phase du plan gazier marocain, vise le développement d’infrastructures et d’installations gazières et électriques. Il est question du développement de deux centrales d’une capacité de 4800 MW pour lesquelles un investissement de 2,2 milliards de dollars est consacré.

En vue de desservir les futures centrales CCGT et les unités industrielles, la construction d’un gazoduc de transport de gaz d’une longueur de 400 km est envisagée. Il reliera le terminal GNL (gaz naturel liquéfié) doté de capacité de réception et de stockage et d’une unité de regazéification du GNL, au Gazoduc Maghreb-Europe (GME).

Pour ce qui est de l'appel à pré-qualification, il devrait aboutir à une liste restreinte de soumissionnaires à ce marché.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire