L’OCP livre son premier chargement d’engrais au Nigeria

قراءة : (3938)
L’OCP livre son premier chargement d’engrais au Nigeria
janv. 26 2017 - 15:53

La livraison d’engrais au Nigeria a commencé hier. Il s’agit du premier envoi de 800.000 tonnes d'engrais azoté, phosphoreux et potassique, selon le ministre de l’Agriculture du Nigeria, Audu Ogbeh. Il a indiqué que le mélange commencera immédiatement après la livraison.

Le Roi Mohammed VI et le chef d'Etat nigérian, Muhammadu Buhari ont signé un protocole d’accord en début décembre 2016, visant à sécuriser la fourniture d’engrais aux différents distributeurs de ce pays ouest-africain. Il vise également à garantir la fourniture par le Maroc de 2 millions de tonnes durant les trois prochaines années.

A rappeler aussi que cet accord s’ajoute à un autre partenariat signé avec le Dangote Group. Il  prévoit la construction d’une plateforme de production d’engrais au Nigéria, ainsi que la mise en commun d’unités de production complémentaires, qui sont en cours de construction, à Jorf Lasfar et à Lekki

Free Zone au Nigéria dans une nouvelle structure dont l’actionnariat sera porté par le Groupe OCP et par Dangote Industries. Un investissement de 2,5 milliards de dollars US est engagé pour cela par les deux groupes.

 

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire