Les dernières précipitations relèvent le taux de remplissage des barrages

قراءة : (7605)
Les dernières précipitations relèvent le taux de remplissage des barrages
janv. 25 2017 - 12:34

Le ministère en charge de l’Eau a publié son rapport sur la situation journalière des principaux grands barrages du Royaume. Il en ressort que les barrages sont remplis à 52,7% suite aux dernières précipitations.

Les responsables estiment que les récentes pluies auront un impact positif sur les nappes phréatiques. Ainsi,  la campagne agricole dans les différents périmètres irrigués va s’améliorer, relève le Matin.

Le barrage d’Oued El Makhazine (province de Larache) a atteint 58,5% de remplissage, contre 52,7% durant la même période de l’année de 2016.  S’agissant du barrage d’Ibn Battouta, le taux a atteint les 55,4%, contre 54,7% en décembre dernier. Bin El Ouidane a enregistré, quant à lui, les 45% dans la journée d’hier, contre 43% en décembre dernier.

Le ministre des Ressources en eau et de l'Environnement, Abdelwahab Nouri avait assuré, dernièrement à l'occasion d'une réunion d'évaluation des cadres du secteur, que certains barrages tels Béni Haroun, Ain Zada et Koudiet Aserdoun qui sont totalement remplis  permettront de faire face à la faible pluviométrie. Ainsi, les besoins pour les deux années à venir, voire au-delà seront assurés.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire