Les négociations pour la formation du gouvernement ne se sont pas achevées

قراءة : (184)
Les négociations pour la formation du gouvernement ne se sont pas achevées
janv. 9 2017 - 16:50

Nous sommes passés de négociations entre partis politiques à une sorte de discussions entre blocs, cela rend incohérentes les volontés de chacun: d’un côté, la volonté du chef du gouvernement désigné et de l’autre, celle représentée par un autre bloc, a indiqué l’analyste politique, Driss Kassouri sur Médi 1 Tv. Selon lui, c’est la première fois que nous assistions à ce genre de débat public.

Pour que la concurrence soit intéressante et meilleure, il faut annuler l’idée selon laquelle souhaite-t-on qu’une partie soit sortie absolument gagnante et une autre partie complètement perdante, a-t-il souligné. Du moment où certains partis alimentent des différends autour des lois constitutionnelles, il faut, cependant, préserver ces fondamentaux comme principal arbitre dans toute opération politique.

Kassouri précise que lorsque le communiqué d’Abdelilah Benkirane a fait savoir qu’il a mis fin aux négociations avec Aakhannouch, cela ne veut pas dire que les négociations pour la formation du gouvernement  ne vont pas se poursuivre.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire