Les tentations d’écarter Benkirane sont vaines, selon Alaoui

قراءة : (3905)
Les tentations d’écarter Benkirane sont vaines, selon Alaoui
janv. 26 2017 - 16:54

Les tentations d’écarter le chef du gouvernement de la scène politique sont vaines. Le peuple s’est indéniablement exprimé dans ce sens, soutient Moulay Ismail Alaoui, l’humble militant du Parti de Progrès et du Socialisme.

Il a tenu à préciser qu’Abdelilah Benkirane est conscient du niveau général de l’équilibre des forces dans la société et la signification de tous les faits qui s’y présentent, alors qu’une sorte de crispation a marqué le cours des négociations, et qui a été engendrée par certains responsables.

A ce stade, l’ancien ministre indique que nous sommes passés à un changement de positions, dans une interview accordée à Attajdid. En osant une bien étrange condition pour entrer dans la majorité, on a dépassé la volonté de participer à cette formation. Le plus curieux à son avis c’est qu’une certaine instance a bien tenté de se faire accepter en passant sous l’aile d’une autre instance prônant une idéologique divergente.

Dans ce sens, Alaoui refuse que l’on impute la situation de « blocage politique » au secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement.

Benkirane est même capable de renoncer à toutes les prérogatives que lui confère la constitution en vue de favoriser les bonnes conditions de collaboration, a-t-il affirmé.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire