UA : le Maroc tient désormais à « partager ce qu’il a », prononce le Roi

UA : le Maroc tient désormais à « partager ce qu’il a », prononce le Roi
janv. 31 2017 - 13:55

Pendant ces années, la volonté de « recentrer l’action du Maroc dans le continent » est réelle, elle justifie en effet le retrait de l’UA. Sa réintégration au sein de l’Union est un choix, le Royaume a ainsi choisi la solidarité, la paix et l’union, s’exprime le Roi dans son discours devant le 28ème sommet de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba, en affirmant que «  la flamme de l’UMA s’est éteinte, parce que la foi dans un intérêt commun a disparu ».

Maintenant, « le Maroc partage ce qu’il a, sans ostentation», prononce le Roi, en poursuivant que  le Royaume « deviendra un moteur de l’expansion commune », et cela «  en faveur de la prospérité du peuple africain », en précisant que « pendant toutes ces années, le Maroc est devenu un pays émergent ».

Le Maroc n’a pas rompu ses liens avec l’Afrique. « Ma vision de la coopération Sud – Sud est claire et constante », a-t-il souligné. Le Roi indique que depuis 2000, les actions du Maroc dans le continent se sont multipliées.949 accords on été conclus dans différents domaines de coopération avec les pays africains. Ces derniers ont placé la sécurité alimentaire et la formation dans les premiers plans de la coopération.

Commentaires

Ajouter un commentaire